COHENE Law/Droit
Victoria Cohene, lawyer/avocate

Profil

Passion. Experience. Diligence.

Avocate & médiatrice familiale

Victoria Cohene

Victoria Cohene

Victoria Cohene

Me Victoria Cohene défend et protège les droits et intérêts de ses clients avec passion. Elle adopte une approche pratique de tous ses dossiers et offre à ses clients des conseils réalistes. Chaque dossier est doté de la même norme d'excellence, peu importe la taille. Me Cohene reste à la disposition de tous ses clients et répond rapidement à leurs besoins et préoccupations. Elle est également très sensible aux honoraires d’avocats et est efficace et transparente dans son travail. Elle croit que les clients confrontés à une crise personnelle ou familiale ne devraient pas vivre un stress supplémentaire relativement à des honoraires juridiques exorbitants. Me Cohene offre à ses clients un service adapté, flexible et personnel à un tarif raisonnable.

Me Cohene a commencé à pratiquer en 2013 comme avocate en droit de la famille, droit des successions et droit des personnes au sein du plus grand cabinet d'avocats indépendant au Québec. Cela lui a permis de développer une richesse de connaissances et d'expériences, et de travailler sur des dossiers complexes à divers degrés, y compris les dossiers internationaux. Elle a également acquis une expérience inestimable plaidant devant les tribunaux, y compris la Cour d'appel.

Avant de devenir avocate, Me Cohene a travaillé avec des enfants et a obtenu un Baccalauréat en Éducation (primaire) et une Maîtrise en Éducation (Administration) à l'Université McGill. Elle a enseigné auprès d’élèves du primaire et secondaire pendant environ cinq ans. Me Cohene a une compréhension forte des besoins et du développement des enfants, ce qui lui sert bien dans les dossiers de garde.

Me Cohene a étudié le Droit civil et la Common Law à l'Université McGill et a gradué parmi les meilleurs de sa classe. Pendant ses études en droit, Me Cohene a fait un stage au Centre d’information légale pour les aînés, au cours duquel elle a développé un intérêt marqué pour le droit des aînés, incluant la protection des personnes vulnérables et l’ouverture des régimes de protection. Elle a également reçu plusieurs prix, dont le prix I.M.E. en droit commercial, le prix Gerald S. Tritt, c.r. visant à souligner le meilleur résultat en droit des contrats spéciaux, le prix Osler, Hoskin & Harcourt en droit des sociétés et en droit commercial et le prix Yoine Goldstein en faillite et en insolvabilité.

Éducation

Université McGill

  • B.C.L./ LL.B., Grande distinction, Tableau d’honneur du doyen, Université McGill, 2009
  • Maîtrise ès arts (Éducation), Université McGill, 2006
  • Baccalauréat en éducation (primaire), Tableau d’honneur du doyen, Université McGill, 2002

Implication professionnelle et communautaire

  • Association du Jeune Barreau de Montréal
  • Association des avocats et avocates en droit familial du Québec
  • Lord Reading Society
  • Pro Bono Québec, Comité de sélection, Droit de la famille
  • SAGE, information juridique pour des personnes qui se représentent elles-mêmes
  • Éducaloi, atelier juridique offert dans les écoles secondaires

Barreau et Accréditation

  • Barreau du Québec
  • Law Society of Ontario
  • Médiatrice familiale accréditée